mardi 20 septembre 2011

Samedi 24 rencontre avec Cécile Denis, auteur jeunesse







Cécile Denis expose actuellement dans la librairie les photographies de son imagier "haut comme trois pommes". . A cette occasion, elle sera à ParChemins samedi prochain pour une rencontre avec le public.
Cécile Denis crée des livres d’images pour les petits. 6 livres sont déjà sortis de son imagination, d’abord une collection de 3 titres aux éditions du Rouergue « ya pas photo » : prendre forme, donner corps et haut comme trois pommes, et ensuite trois documentaires animaliers autour des animaux de la savane et des animaux familiers chez Milan et les chevaux et les poneys tout récemment chez Mango. Eveiller, s’étonner, jouer, être acteur et non seulement consommateur résument l’esprit qui anime cette artiste.
Rencontre et discussions autour de son travail d’auteur et dédicaces.
Samedi 24 septembre de 15 à 17h, rencontre discussion à 16h

Bibliographie :
- "Je suis le pommier", "Je suis le sapin", "Je suis le saule", "Je suis l'olivier" - Collection "Je suis un arbre" - Actes Sud - 2008
- "Prendre forme", "Donner corps", "Haut comme trois pommes" - Collection "Yapasphoto" - Rouergue - 2009 et 2010
- "Les animaux familiers" et "La savane" - Collection "Qui est là ?" - Milan - 2011
- "Les chevaux et les poneys" - Collection "Doc à couliss" - Mango - août 2011

Aucun commentaire: