Première auteur en résidence à la maison Julien Gracq, Caroline Sagot Duvauroux propose une rencontre lecture avec le public. Elle nous parlera de son séjour à St Florent (septembre et octobre), de ses projets d’écriture et lira plusieurs extraits des ces textes parus aux éditions José Corti et chez d’autres petits éditeurs.
Mardi 16 octobre à 20h30. Entrée libre
« Caroline Sagot-Duvauroux est tout à fait représentative d’une poète contemporaine : une voix seule, particulière, un traitement autonome de langue, tout à fait reconnaissable, signé. Depuis Hourvari dans la lette, en 2002, plusieurs livres chez Corti installent et imposent son écriture : Atatao (2003), Vol-ce-l’est (2004), Köszönöm (2005), Aa (2007), Le vent chaule (2009)…
Il y a chez Caroline Sagot-Duvauroux un goût de manier, triturer, mêler, malaxer la langue, qui n’est pas sans rappeler un travail de peintre avec ses couleurs. Car la poète est aussi plasticienne, et les deux modes de création ont longtemps avancé de pair. Il y a eu une explosion, une énergie libérée au départ, et le poème, ou le livre, ou la suite de livres ont besoin de temps pour arriver à leur terme. ». Antoine Emaz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire