mercredi 3 avril 2013

Vendredi 12 avril rencontre avec Pascal Dessaint

Pascal Dessaint sera l'invité de ParChemins le vendredi 12 avril à 20h30. Voici quelques informations concernant ces derniers livres.


Maintenant le mal est fait  - 2013
La disparition troublante d’un homme va changer le regard que ses amis portent sur eux-mêmes, perturber l’équilibre déjà fragile d’une petite communauté qui voit son existence contrariée par un projet de route. Comment saisir les forces qui gouvernent la vie de chacun et s’en accommoder ? Au-delà d’un roman sur l’amitié et les risques qu’elle fait courir, « maintenant le mal est fait » est une réflexion sur la frénésie de notre monde et sur le progrès, sur les rapports complexes que les hommes entretiennent avec la Nature et sur le mal qui peut en découler.
Editions Rivages – 18.50

Le bal des frelons – 2011
La montagne, le grand air, ce n’est pas toujours aussi sain et bucolique qu’il y paraît. Quelque part dans la vallée, les vestiges d’une ancienne usine de tungstène sont encore visibles. Mais surtout, il y a le village. Et ses habitants. C’est ça le pire, à commencer par ce combinard de Michel, le maire, Rémi qui parle à ses poules, Sten et Dhal et Maxime l’apiculteur, effrayé par les essaims de frelon asiatique.
Une farce amorale, campagnarde, décapante, saignante, avec des personnages un peu fous, carrément hallucinés, dans un paysage doux, calme, avec plein d’animaux sympathiques sauf les frelons.
Editions rivages thriller – 16.50€

L’appel de l’huître, chroniques vertes et vagabondes – 2009
L’aventure vous attend au fond du jardin. A l’affut de l’argiope frelon qui a tissé sa toile entre les feuilles d’iris, du hérisson qui a escaladé la palissade, ou à la poursuite de l’ours dans les Pyrénées, l’auteur nous incite à découvrir la nature.
Dans la même veine familière et souvent drôle que son précédent « un drap sur le Kilimandjaro », ces billets d’humeur sont avant tout une déclaration d’amour à la vie et à la littérature.
Editions Rivages – 6€

Les enquêtes de Félix Dutrey :
Mourir n’est pas la pire des choses
Loin des humains
Tu ne verras plus
 (textes extraits du site internet de l'auteur : www.pascaldessaint.fr 


Aucun commentaire: