mardi 2 juillet 2013

Voilà l'été et la programmation de ParChemins

EXPOSITION
Animalitudes – peintures de Sylvia Karle-Marquet
Passionnée depuis toujours par les maîtres flamands et italiens du XVe au XVIIe, l'artiste revisite les tableaux des grands maîtres de cette époque-Caravage, Dürer, Greuze, Van Dyck, Cranach- et les détourne avec humour et habilité pour présenter une satire de notre société à la manière de Jean de la Fontaine ou La Bruyère, toujours modernes. Elle travestit les humains en animaux avec grand talent, exposant au monde nos défauts les plus criants : orgueil, couardise, bêtise, vantardise, avarisme... Visite commentée de l'exposition avec l'auteur le samedi 27 juillet à 16h.
Du 3 juillet au 25 août – entrée libre 

RENCONTRES - ANIMATIONS
Tricot-Thé
A vos mailles et vos laines, c'est l'occasion d'échanger trucs et astuces ou apprendre à tricoter avec Laurence Couraud, créatrice textile et mailles. Pour les petits et grands à partir de 10 ans. Dernier rendez-vous avant les vacances.
Dimanche 7 juillet à 14h30 - participation 5€ 

Lectures en Loire
Promenade littéraire sur l'eau et au fil des mots avec les écrivains et poètes qui ont écrit sur la Loire. La balade se déroulera sur le fleuve à bord de la toue cabanée de Mathieu Perraud pêcheur professionnel et au départ de Saint-Florent-le-Vieil. Découverte du fleuve et halte conviviale avec lectures. Sur réservation places limitées à 12 personnes. Participation 15€ par personne. Réservation à la librairie au 02 41 42 92 14.
Mercredi 24 juillet de 19h15 à 20h45.

No hay camino – rencontre avec un écrivain randonneur
Après plus de 5500 kilomètres à pied et 273 jours de voyages, Vincent Gibelin raconte son voyage vers Compostelle dans son dernier livre « no hay camino ». Il relate neuf mois d’un périple solitaire, à la rencontre de l’Espagne, d’une langue, d’un peuple, des autres.. et de soi-même. De passage dans la région sur les sentiers de la Loire il sera à la librairie pour une rencontre avec les lecteurs et randonneurs.
Dimanche 11 août à 16h.

Aucun commentaire: