mardi 17 septembre 2013

Deux rencontres d'auteurs chez nos voisins du pays d'Ancenis

Vendredi 27 septembre : rencontre avec Elisabeth Laureau-Daull
Cet auteur a obtenu le prix "lire en pays d'Ancenis 2012/13" pour son roman "le syndrome de glissement" publié chez Arléa. Elle aborde cette "saison de grande misère" qu'est la vieillesse et elle brosse un tableau sans concessions de l'univers des maisons de retraite. C'est l'histoire de Julienne, une femme forte et libre. Un premier roman très intéressant.
Elle sera présente pour une rencontre avec le public à 18h30 à la médiathèque d'Ancenis. A cette occasion les livres sélectionnés pour la saison 2013/14 seront présentés. ParChemins est partenaire de cette opération.
http://www.pays-ancenis.com/no-cache/actus/actualite-detaillee/article/prix-litteraire-2013-2014-lire-en-pays-dancenis-et-si-on-decouvrait-la-selection/
Dimanche 29 septembre : rencontre avec Huguette Hérin-Travers
La bibliothèque les mille et une pages de Mésanger accueille à 11h Huguette Hérin-Travers autour de son dernier livre paru au Rouergue "la modestie du monde". C'est son troisième roman. L'histoire se déroule à la Broussaie, une ferme qui fut naguère de belle prestance. Yvonne y a vécu une grande partie de sa vie, aujourd’hui c'est une femme âgée, dont la meilleure distraction est la construction d'une autoroute. Le temps est aussi venu de dénouer la farouche tension d'une vie, hantée par les ombres de la guerre. Porté par une très belle écriture, tout en sensibilité, ce roman est vraiment à découvrir. Rencontre passionnante en perspective.

Aucun commentaire: