vendredi 21 août 2015

C'est la rentrée littéraire

589 nouveaux romans sont annoncés pour cette nouvelle rentrée littéraire. Il sera difficile de tous les héberger dans la librairie, mais vous pouvez déjà en trouver un certain nombre sur mes tables depuis mercredi dernier, d'autres arriveront dans les semaines à venir. Et si le livre n'est pas présent il est toujours possible de le commander.

J'ai déjà repéré et lu quelques bons romans :
"profession du père" de Sorj Chalandon chez Grasset : un roman sur la famille et les dégâts que peuvent causer les blessures d'enfance. C'est superbe.
"otages intimes" de Jeanne Benameur chez Actes Sud : l'histoire d'un homme qui rentre dans son pays après une prise d'otage, un vrai plaisir de retrouver l'écriture de cet auteur.
"la maladroite" d'Alexandre Seurat aux éditions du Rouergue: le premier roman de l'auteur autour de l'enfance maltraitée. Très beau, très fort, je recevrais l'auteur le 9 octobre dans la librairie
"ce coeur changeant"  d'Agnès Dessarthe aux éditions de l'Olivier : belle retrouvaille avec cette auteur autour de l'histoire de Rose née à l'aube du XXème siècle. Très beau roman historique

je continue mes lectures et vous donne des nouvelles prochainement, à bientôt





Aucun commentaire: