vendredi 10 mai 2019

Folle semaine du 19 au 25 mai, 3 rencontres d'auteurs au programme

Dimanche 19 mai à 16h30 : rencontre avec la musicienne et auteur Claire-Marie Le Guay

Claire-Marie Le Guay est une pianiste concertiste présente sur la scène internationale. Lauréate des Victoires de la musique, elle a enregistré une vingtaine de disques et elle œuvre pour le rayonnement de la musique à travers des projets réunissant culture et éducation. Elle sera en concert à Saint Florent le Vieil dans le cadre du festival Le Rivage des Voix le dimanche 19 à 16h30. Le concert se prolongera par un temps de discussion autour de son livre paru à l’automne dernier chez Flammarion « la vie est plus belle en musique ». Dans cet ouvrage elle nous fait partager son amour de la musique et des compositeurs.
17h30 (Abbaye - salle Saint Mauron) 



Mercredi 22 mai à 20h30 : rencontre avec l’auteur Quebecois Eric Plamondon

L'auteur Québécois a obtenu le prix France Québec 2018 pour son roman "Taqawan". Son dernier titre "Oyana" publié aux éditions Quidam, commence au Pays Basque au moment des évènements de l'ETA. Oyana va devoir fuir la France et se réfugier à Montréal. Lorsqu'elle décide de revenir dans sa famille, son histoire ancienne ressurgit. 
Rencontre avec un romancier passionnant qui vit depuis une vingtaine d’années dans la région de Bordeaux.
20h30 – librairie ParChemins



Samedi 25 mai à 15h30 : rencontre avec Muriel Lacroix autour de son dernier ouvrage « les carnets de cuisine de Toulouse Lautrec »

Après Georges Sand et Colette, le dernier ouvrage de Muriel Lacroix est consacré à la cuisine de l'artiste Toulouse Lautrec. L'histoire du peintre, ses maisons et ses recettes préférées sont au cœur de ce bel ouvrage édité aux éditions du Chêne. Après une introduction qui raconte la vie du peintre, cet ouvrage propose 80 recettes publiées par son secrétaire particulier Maurice Joyant.
Muriel Lacroix et Pascal Pringarbe, cuisiniers et propriétaires de plusieurs restaurants autour de Cholet, dont le château de la Morinière à Andrezé sont à l’origine de ce livre. Photographies de Pierre Lucet-Penato, stylisme culinaire de Vincent Amiel.
15h30 : librairie ParChemins




Aucun commentaire: