Pas encore eu le temps de lire les quelques 600 nouveaux romans de la rentrée, seulement quelques uns avec déjà de gros coups de coeur. Il s'agit surtout pour l'instant d'auteurs déjà confirmés :
les lisières d'Olivier Adam (Flammarion), l'auteur nous emporte encore dans son univers, le personnage principal est cette fois-ci un homme qui ressemble beaucoup à Olivier Adam. belle écriture comme d'habitude.
la nuit tombée d'Antoine Choplin (la fosse aux ours), l'auteur du "héron de Guernica" confirme son grand talent avec ce dernier roman se déroulant à Tchernobyl. une écriture ciselée, magnifique
le sermon de la chutte de rome de Jérome Ferrari (Actes sud), plusieurs personnages d'une même famille qui gravite autour d'un bar de village en Corse, des histoires d'hommes pas comme les autres, superbe.
pour seul cortège de Laurent Gaudé (Actes Sud), ce nouveau roman est dans la veine d'un de ses premiers romans "la mort du roi tsongor", l'auteur nous mène sur les pas d'Alexandre le Grand, une grande épopée.
l'embellie de Audur Ava Olafsdottir (Zulma), si vous avez aimé Rosa Candida vous retrouverez dans ce roman le même ton, l'humour et la fraicheur de cet auteur. Une belle histoire entre une femme et un petit garçon au fin fond de l'Islande. Rafraîchissant.
j'attends maintenant vos commentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire