ParChemins est une librairie-goûter. On y trouve des livres (romans, albums, bd), de la carterie, des expositions et de bonnes petites choses à déguster et grignoter. Des rencontres d'auteurs y sont organisées régulièrement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi la sélection de livres sachez qu'il est aussi possible de passer commande. Le prix du livre est unique, votre librairie aussi !!!
mercredi 20 juillet 2011
Rencontre lecture autour de "Manuscrits de guerre" de Julien Gracq le 27 juillet
Chaque année, ParChemins rend hommage à l’auteur florentais Julien Gracq le jour anniversaire de sa naissance, le 27 juillet.Cette année la soirée sera consacrée aux "Manuscrits de guerre" que les éditions Corti ont fait paraître au printemps dernier.
Ce livre est constitué de deux textes qui s’éclairent mutuellement.Les deux manuscrits figuraient sur deux cahiers différents, parmi le fonds important de textes dont, pour certains, Julien Gracq n’avait pas souhaité qu’ils soient publiés avant longtemps. Le premier texte est un Journal, qui commence le 10 mai et se termine le 2 juin 1940, écrit à la première personne, et le second est un récit qui part de la réalité de ces souvenirs pour en faire une fiction sur le basculement des événements.
La soirée sera animée par Jacques Boislève et ponctuée par des lectures du groupe Eclats de voix. Ils sont six amoureux des livres et de la langue française, animés par la même envie de faire partager leur passion et de faire de la lecture un plaisir collectif, ce groupe de lecteurs amateurs est né il y a déjà 10 ans suite à une formation de lecture à voix hautes organisée par la bibliothèque départementale de prêt (BDP) de Maine-et-Loire.
Eclats de voix est constitué de :
Martine BOUTREUX-Sylvaine CHASSARD-Jean-Pierre GLEREN-Catherine GOULPEAU-Christine TRANGOSI-Geneviève ZIMMER.
Mercredi 27 juillet à 18h30, entrée libre.
crédit photo : Dominique DROUET
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et pour illustrer la soirée et les "Manuscrits de guerre", une photo-image de Grange, libre, seul maître à son bord dans cette maisonnette de Mère Grand, d'après Julien Gracq:
http://www.gerard-bertrand.net/rencontres_gracq_balcon.html
Enregistrer un commentaire