mercredi 4 janvier 2017

programme de janvier

Tricot – Thé
Moment convivial pour échanger trucs et astuces autour de la laine avec Laurence Couraud, créatrice textile et mailles.
Dimanche 15 janvier  à 14h30. Participation 5€

Luce Guilbaud, gravues, pastels et illustration – exposition  
Luce Guilbaud est poète et plasticienne d’origine vendéenne. Elle se consacre  à son œuvre depuis 2012, elle a publié une cinquantaine d’ouvrages. Après avoir exposé dans la maison Julien Gracq fin 2016, elle présente différents travaux dans la librairie.
Exposition du 14 janvier au 3 février. Présence de l’artiste vendredi 3 février à 20h30 pour une rencontre lecture


Rencontre avec Laurence Vilaine, auteur
« La grande villa » est la  deuxième publication de Laurence Vilaine, ce récit est né à Marseille à l’occasion d’une résidence d’écriture. C’est un texte fort, émouvant et lumineux. Elle s’interroge  sur la perte, sur le temps et l’absence. C’est la deuxième visite de l’auteur dans la librairie, elle était venue présenter son premier roman en 2011 « le silence ne sera qu’un souvenir » aux éditions Gaia comme « la grande villa ». Rencontre, discussion.
Jeudi 19 janvier à 20h30



Rencontre avec Pierre Davy autour du livre « subir et maudire »
Pierre Davy, historien local passionné de l’Anjou vient de publier aux éditions du Petit Pavé le journal d’Anne Massot 1940-1944, une femme de la Bourgeoisie de Saint Florent le Vieil sous l’occupation. Après maintes péripéties le journal s’est retrouvé un jour dans ses mains, il l’a repris et commenté pour le donner à lire. C’est un véritable témoignage sur le quotidien de l’occupation. Rencontre, discussion et dédicace avec Pierre Davy.
Samedi 21 janvier de 15 à 17h


Aucun commentaire: